Les saunas sont de plus en plus populaires en France. Le sauna peut être situé dans l’une des pièces de la maison, mais il peut aussi s’agir d’un bâtiment séparé dans le jardin, ou sur le terrain. Voyons donc à quoi peut ressembler un sauna de jardin, comment le construire, comment l’utiliser et quels sont les prix des saunas et de leurs différents composants.
Le sauna de jardin, le sauna extérieur ou la cabane de sauna est la solution idéale pour les personnes qui apprécient les traditions et passer du temps libre dans le jardin. Le jardin qui entoure un tel sauna gagne en attractivité, non seulement utilitaire, mais aussi visuelle. Le sauna autonome pour le jardin peut être réalisé sous la forme d’une maison en bois, d’un tonneau ou d’un chalet moderne. Un sauna de jardin extérieur peut être de forme moderne. Il existe sur le marché des modèles très intéressants de saunas vitrés modernes. Le projet de sauna extérieur en forme de tonneau est également populaire. Luxurylittlesauna s’est orienté sur la gamme luxe, en vous proposant des saunas en rondin de 200mm.
Depuis des années, le plus populaire est le projet typique de sauna de jardin sous la forme d’une maison en bois. Un sauna extérieur est également une excellente solution pour les personnes qui n’ont pas assez d’espace libre chez elles pour y installer un sauna. L’intérieur du sauna de jardin doit être fabriqué dans des types de bois appropriés. Les meilleurs types de bois à utiliser pour la construction d’un sauna sont le cèdre, pin nordique et le sapin canadien. Le sauna extérieur peut être chauffé à l’aide d’un poêle à bois, d’une poêle électrique ou de radiateurs à infrarouge. Un sauna indépendant pour le jardin peut être équipé d’une douche, d’un vestiaire, d’une chaise longue ou d’une baignoire spa !
Comment construire un sauna de jardin ?
Des saunas prêts à l’emploi sont disponibles sur le marché, comme sur Luxurylittlesauna.com. Cependant, avec un petit investissement financier et logistique, vous pouvez construire vous-même un sauna extérieur. Avant d’acheter les matériaux et les outils, il faut tenir compte de l’emplacement du sauna de jardin. Si nous en avons la possibilité, il est bon de placer un tel sauna au bord de l’eau, d’un lac, d’un étang ou d’une rivière.
Les fondations doivent être solides, et sur le sol, il est intéressant de mettre des matériaux résistants aux hautes températures, par exemple des carreaux de salle de bains en céramique. Une solution consiste à construire le sauna sur une base en bois. La superstructure du sauna peut être fabriquée à partir de matériaux de construction durables, mais le bois est très populaire et climatique. Nous pouvons utiliser des bûches de bois ou des planches plus légères à cette fin. Il existe également des ensembles prêts à l’emploi de ces éléments sur le marché.